(450) 585-2954

Trucs pour prolonger la vie de votre sécheuse


Dans la plupart des cas lorsque une sécheuse fait défaut, c’est l’élément qui produit la chaleur qui est en cause et qui brise.  Mais il peut arriver aussi que votre sécheuse se réchauffe facilement et que son couvercle est brûlant malgré que le linge à l’intérieur demeure mouillé et humide, quelque chose ne va pas.

Aujourd’hui, c’est pour cela que je vous propose quelques trucs pour rallonger la durée de vie de votre sécheuse et aussi éviter des problèmes d’incendie !

Aujourd’hui, c’est pour cela que je vous propose quelques trucs pour rallonger la durée de vie de votre sécheuse et aussi éviter des problèmes de feu !

  • Avant ou après chaque usage, enlevez la charpie et mousses accumulées dans le filtre de la sécheuse.

 

  • Tous les 6 mois, nettoyez le filtre a charpie à l’eau savonneuse chaude avec une brosse a dent. Ainsi, vous ferez d’une pierre 2 coups: le risque d’un incendie dans la sécheuse va diminuer et vos vêtements vont sécher plus rapidement.

 

  • Faites toujours fonctionner votre sécheuse avec le filtre à charpie installé. Si vous faites fonctionner votre sécheuse sans le filtre a charpie peut augmenter un risque d’incendie.

 

  • Assurez-vous que le conduit d’évacuation de votre sécheuse est en bon état et qu'il n'est pas bouché par de la charpie ou quoi que ce soit.

 

  • Votre conduit d’évacuation de la sécheuse est raccordé à un tuyau d'aluminium qui se rend au clapet extérieur du bâtiment. Il est important aussi d'inspecter ce conduit et de s'assurer qu'il n'est pas bouché par de la charpie ou quoi que ce soit.

 

  • Vérifiez que la porte du clapet extérieur fonctionne correctement. Si elle ne fonctionne pas bien, ça peut abîmer votre élément de sécheuse plus rapidement.

 

  • Ne mettez pas plus d'une feuille d’assouplisseur dans l’espoir que vos vêtements soient moins statique ou qu'ils sentent meilleur. Respectez toujours les quantités inscrites sur la boîte du fabricant. Si vous abusez en mettant trop de feuilles, vous allez laissez un résidu sur le filtre à charpie qui pourrait empêcher l’air de bien circuler.

 

  • Évitez de surcharger votre sécheuse (plus qu’aux ¾), ce qui pourrait augmenter le risque de surchauffe. N’hésitez pas à diviser votre pile de linge en 2 parties pour réduire le temps de séchage.

Si vous appliquez ces petits trucs régulièrement, vous allez facilement prolonger la vie de votre sécheuse et ainsi éviter beaucoup de problèmes. Ce qui vous fera économiser le changement de pièces sur votre sécheuse.

Pendant la crise du Corona Virus, nous serons disponible pour vous.

Urgence
Lundi au Vendredi de 10h00 a 16h00
Samedi de 9h00 a 13h00

(450) 585-2954